Je tiens à dénoncer violemment dans ces colonnes la vision tristement sexiste et mercantile de l'Amour que colporte ce kawi de "C'est pas moi". Faisons comprendre avec une implacable fermeté et une rigueur impitoyable à ce julep sans oursinade que, à l'opposé de ce qu'il écrit, les humains sont des créatures douces et pures. Et d'ailleurs, je refuse désormais de mettre les pieds au club à chaque fois que ce mossi d'enture de "C'est pas moi" y passera la tête. Na!
Il était une fois un bête petit Suisse qui avait le "va-va" pour avoir lu le "viens-viens" dans les yeux d'une Tchadienne débordante de pensées à la vision d'un petit Suisse qui ne pense pas (en manque) mais qui compte (en banque). Morale de l'histoire: l'amour rend les hommes bêtes (problème de flux sanguin?) et les femmes intelligentes (dans l'art de faire affluer les gains!).
hem hem hem....ben oui l'inconnu(e), ça arrive, que voulez -vous ! A moi comme aux autres, je n'ai jamais prétendu être parfaite ( bouhhh ce serait ennuyant)
1) ne pas tenir en place
2) être amoureuse
Tiens, je connaissais les fougasses, mais celles-ci n'étaient pas fugaces....Hum...hum...
pas d'accord!!! pas de soli ici na!!!
Et je fais grève pour m'insurger contre cette proposition indécente de...de... qui c'est d'abord cette Li...quelque chose? Comment ose-t-elle ? Alors qu'elle ne fait jamais que de fugasses apparitions dans ce livre d'or!!!
Non, non, je ne répondrai pas cette fois.
et tant pis si je me fais éjecter pour propos injurieux !!!
Bon et bien à ce soir quand même
Vivement ce soir, qu'on puisse courber le club et se becqueter (par exemple quelques pim's), le tout sans cartoucher ni casser son bic!
(ne me demandez pas le sens de ce message, car je ne le saurai que ce soir, après révélation des réponses par Me Alainvici)
Pour la Suisse, réponse 2 : " il a séché les cours "
Pour le Burkina Faso, réponse 2 : " de nous réprimander "
À bientôt
voila les réponses des énigmes ;
premiere réponses : avec ses bêtises, il a fait punir tous les élèves.
deuxieme réponse: de nous réprimander
A BIENTOT ;-)
Il a courbé la classe !
Logiquement, je dirais la 1° "il a fait chuter le niveau" mais en Sssuiiiiiiisse, ils n'ont peut être pas la même logique que moi.........
Quant au prof qui ne cesse de nous becqueter, je pencherais pour les félicitations mais c'est tellement rare que je propose plutôt la 2° qui réprimande !
Si mes réponses sont bonnes, je réclame un solo pour la semaine prochaine, car celles et ceuses qui vont répondre, copieront forcément sur moi !!!!
bon je me lance car il n'ya pas encore eu beaucoup d'amateurs ; je dirai donc que cartoucher au Sénégal pourrait vouloir dire se casser la figure mais j'ai un doute car doubler c'est aussi se casser la figure donc cartoucher pourrais vouloir dire doubler. Ouf, ça va ? Vous suivez tous ? Quand au Congo on casse son bic , ben, c'est logique on ne va plus à l'école puisque on ne sait plus écrire et donc on va se cartoucher peut-être ... mais au Sénégal seulement. Vous êtes toujours avec moi ?
pour le senagale la 3 ce faire casser la figure
pour le congo il casse sont bic,ainsi il ne sait plus aller à l'ecole.
voila les reponses que j ai trouve par rapport aux questions de l enigme :-)
je ne dis pas si c est bon
la premiere reponse est "tu vas te faire casser la figure" et la deuxieme reponse est "j'arrête mes études"
:-)
a voir
je l'avais dit que mon énigme était entre Alain et moi ( mais vraiment) !!!!!
Quant aux élèves- couloir de Côte d' Ivoire, je serais bien tentée d'opter pour la deuxième possibilité, ce serait logique mais la logique n'étant pas mon fort, je dirais la 3ème solution : si l'on pense aux "bruits de couloir" on peut effectivement dire que l'on a entendu dire qu'un tel ou une telle a été pistonné... on verra.
Pour l'erreur de vitesse de la RDC là, c'est le mystère. Me connaissant, et constatant la façon d'être des congolais je dirais que je suis arrivée en retard ( comme d'hab)
A ce soir... si si si
Pour l'énigme de Dom.vdb, non content de laisser venir, je suis allé chercher... mais en vain jusqu'ici.
Pour les élèves-couloir, je me demande si on parle aussi des élèves-chambre à coucher...
A mercredi, en espérant éviter toute erreur de vitesse!
Pour la cote d'ivoir je dirais le 2
et pour le congo ils sont tellement rapide que j'ai mis le 3
Bonne fête de pâque
HUm! hum! hum! Dominique: trop compliquée, ton énigme !
Qui sera capable de l'interpréter ??
Vos réponses dans ces colonnes, avec impatience ....
Signé : X
Alain, ( ceci entre nous) tu sais, tu n'as pas besoin de ta casser la tête pour les énigmes : il suffit de les laisser venir : la preuve !!!!
Cherche bien mdr
Excellent, Liliane ! (et aussi Hugues... et tous les autres): vous ne manquez pas d'imagination, ce qui ne donne que le reflet de l'ambiance qui règne en maîtresse durant nos soirées! Eh non,apparemment,le maître n'est pas votre serviteur...
Mais le maître mot de l'histoire est que ce mercredi soir, pas d'amusement : un mètre de neige nous empêchant de tourner en rond, bien que.....
Au menu ce mercredi: paonne de scrabblabla!